Lifestyle

La cosmétique, pas qu’une histoire de femmes

Tout comme les femmes, les hommes ont aussi besoin de prendre soin de leur corps. Sur le marché de la cosmétique, il existe de plus en plus de produits destinés aux hommes ou tout au moins des formules mixtes. Les articles Diongoma s’inscrivent dans cette logique et servent aussi bien à l’usage des femmes qu’à celui des hommes. Voici quelques astuces qui vous aideront à tirer profit de nos produits si vous êtes un homme.

Nettoyez votre peau pour la débarrasser des impuretés

En tant qu’homme, vous devez aussi prendre soin de vous. Cela passe par l’entretien de votre peau au quotidien. Il est important de la débarrasser des cellules mortes et des impuretés accumulées au cours de la journée. Pour qu’elle soit saine et propre, il est recommandé d’utiliser un nettoyant doux et qui est respectueux de la flore cutanée.

La cosmétique, pas qu’une histoire de femmes
Gel de douche à l’hibiscus de la marque Diongoma

Diongoma a mis au point un gel de douche à l’hibiscus, qui nettoie en profondeur, mais en douceur. La particularité de la plupart de nos produits réside dans le fait qu’ils peuvent être utilisés par toute la famille. Ce gel est donc aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes. Appliquez quelques noisettes de ce gel sur une peau préalablement mouillée, massez correctement puis rincez à l’eau. Il vous procurera une certaine fraîcheur et une hydratation intense.

N’oubliez pas la phase d’hydratation de la peau

Après la phase de nettoyage, la peau est propre mais a tendance à s’assécher. Il faut donc impérativement lui apporter l’hydratation dont elle a besoin. Pour le visage, une crème adaptée est nécessaire puisque l’épiderme est beaucoup plus fragile à cet endroit par rapport au reste du corps.

Aussi, il faut noter que la peau de l’homme est plus épaisse comparée à celle de la femme. Il lui faut donc un produit qui pénètre vite la barrière cutanée. C’est en cela que la crème de jour Duo végétal de chez Diongoma est parfaite et donc vivement recommandée. Il s’agit d’un soin hydratant à base d’hydrolat de fleur d’oranger bio et d’huile de baobab et germe de blé. Elle pénètre instantanément la barrière cutanée et lui apporte la souplesse et la vitalité dont elle a besoin.

La cosmétique, pas qu’une histoire de femmes
Lait de corps de la marque Diongoma

En ce qui concerne l’hydratation du corps, vous pouvez utiliser un lait conçu à cet effet. Toujours chez Diongoma, vous avez le lait de corps Duo végétal, fait à base de beurre de karité et de camomille. Il nourrit la peau et l’hydrate intensément.

Utilisez un soin unifiant si vous souffrez d’hyperpigmentation

Les hommes peuvent également être sujets à des problèmes cutanés tels que les taches persistantes, l’acné, les boutons de rasage et l’hyperpigmentation. Il est donc impératif de traiter au plus tôt ces imperfections.

La cosmétique, pas qu’une histoire de femmes
Sérum unifiant de la marque Diongoma

En dehors du nettoyant adapté et des soins hydratants, il faut aussi un produit anti-imperfection ou unifiant pour venir à bout de ces défauts. Dans la collection que propose Diongoma, vous avez le sérum unifiant et anti-tache à base de baobab, de criste et de camélia. Il va aider la peau à se débarrasser des taches et à retrouver son éclat.

Appliquez ce soin deux fois par jour sur le visage, le menton et le cou, sur une peau préalablement nettoyée. Il faut éviter le contour des yeux lors de son utilisation.

N’oubliez pas de vous occuper de votre barbe

Que votre barbe soit courte ou longue, il est essentiel que vous en preniez soin. Après rasage, pensez à la nourrir et à l’hydrater de sorte qu’elle soit douce et facile à manipuler. L’huile Bio de bissap Diongoma par exemple est idéale pour l’entretien de votre barbe. En effet, elle est riche en vitamine A, D, E, et F et aussi en oméga 3, 6  et 9. Tous ces composés contribuent à revitaliser et à assouplir la barbe tout en protégeant la peau.

La cosmétique, pas qu’une histoire de femmes
Huile de Bissap Bio de la marque Diongoma

Excellent soin capillaire, l’huile de bissap bio peut aussi s’utiliser sur vos cheveux. Vous aurez plus de facilité à les peigner et à les garder disciplinés tout le long de la journée.

Votre apparence compte énormément dans l’impression qu’on se fait de vous, que vous soyez un homme ou une femme. La cosmétique, ce n’est donc pas qu’une affaire de femme, elle s’adresse aussi aux hommes. Ces quelques produits de la marque Diongoma seront bien utiles à tous les hommes qui aiment prendre soin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + dix-huit =