Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon
Lifestyle

Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon

Les festivités de fin d’année se déroulent dans une ambiance assez particulière en ce moment. Pour la plupart d’entre nous, les réjouissances se passent à la maison avec quelques proches. Même s’il faut être en petit comité, on ne manque pas d’inviter une cousine, ses meilleurs amis ou un parent à la maison. Pour créer une vraie ambiance de fête et recevoir ses convives dans un cadre agréable, il est important d’avoir une maison chaleureuse et qui sent bon. Pour cela, nul besoin de se tourner vers les sprays, bougies parfumées et autres solutions odorantes bourrées de toxines. Nous vous proposons dans cet article des solutions naturelles pour une maison fraîche et propre.

Aérer sa maison

Si votre maison manque d’aération, elle sera plus susceptible de contenir des odeurs assez désagréables. Ces dernières peuvent s’installer dans la durée et nuire à votre confort et à celui de vos convives à l’intérieur. De plus, les mauvaises odeurs quelle que soit leur cause peuvent être non seulement dérangeantes mais aussi nocives pour votre santé.

Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon
Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon

L’aération régulière permet d’éviter la prolifération des champignons et moisissures au sein de votre habitation. Ouvrez donc vos fenêtres et faites circuler l’air dans toutes les pièces de votre maison. De la cuisine aux chambres à coucher en passant par le séjour, l’aération est une solution simple pour rafraîchir sa maison et rendre plus agréable son odeur. Essayez donc cette astuce naturelle pour accueillir vos invités dans un cadre plus frais et convivial.

Faire le grand ménage

Il est impossible d’avoir un intérieur qui sent bon si vous ne faites pas souvent le ménage. Cette activité nécessite certes des efforts mais elle est nécessaire pour avoir un intérieur purifié, clean mais aussi pour protéger votre santé et celle des personnes qui habitent avec vous. Un nettoyage régulier s’impose alors pour dépoussiérer, éliminer les saletés qui créent un terrain propice au développement des germes, bactéries et autres virus.

Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon
Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon

Si vous n’êtes pas une adepte du grand ménage, on vous recommande de ranger au fur et à mesure. Il s’agit donc d’adopter de bons gestes au quotidien pour éviter d’accumuler de la saleté. Par exemple, laver vos plats dès que vous finissez de cuisiner ou de manger, éviter de laisser traîner vos affaires, etc. Ces petits gestes à inclure dans votre routine quotidienne vous épargneront d’avoir à faire le gros ménage que vous préférez éviter. Par ailleurs, la fin d’année est une occasion propice pour faire le grand ménage chez soi. Cela permet de se débarrasser du vieux et des saletés accumulées pour commencer la nouvelle année dans un air plus neuf et frais.

Nettoyer ses rideaux et voilages

A la maison, les rideaux constituent des accessoires de décoration à part entière. Bien choisis, ils changent carrément le décor d’une salle de séjour ou de la chambre à coucher. Toutefois, ils sont souvent soumis à la poussière quotidienne, à la saleté et les acariens prennent plaisir à y faire leur nid. Les rideaux lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus peuvent constituer un véritable réseau de microbes et retenir des odeurs nauséabondes. Il en est de même pour les autres types de voilages et les tapis qui sont souvent négligés.

Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon
Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon

Nous vous recommandons un lavage au moins une fois tous les deux mois. Et pour démarrer 2021 sur une note de propreté, de fraîcheur et accueillir vos invités dans un cadre accommodant, c’est le moment de donner une lessive à vos rideaux si cela n’a pas été fait depuis très longtemps.  

Utiliser du Thiouraye pour parfumer votre intérieur

Lorsque l’on a une maison propre et bien aérée, un parfum d’intérieur devient un must-have pour embaumer agréablement toutes les pièces. Avec sa senteur douce et agréable, il se diffuse délicatement dans votre intérieur tout en lui conférant un air de fête. Et comme il n’est pas question d’utiliser des parfums d’ambiance toxiques dans sa maison, on se tourne plutôt vers des alternatives plus naturelles, plus écologiques. C’est donc sans hésiter que nous vous recommandons notre légendaire Thiouraye.

Nouvel an à la maison : 4 astuces pour un intérieur qui sent bon
Thiouraye

Parfum d’ambiance traditionnel largement utilisé au Sénégal, le Thiouraye permet de désodoriser la maison sans polluer l’air et d’activer de délicieuses odeurs à l’intérieur de votre domicile. Fait à base d’herbes odorantes, d’encens en grains, de résines et de fleurs imprégnées d’huiles essentielles, le Thiouraye parfume à la fois la maison et les vêtements. Par ailleurs, l’odeur sensuelle, tenace et irrésistible de cet encens africain en fait un atout majeur de séduction. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes sénégalaises l’utilisent, pas seulement pour parfumer la maison, mais aussi pour séduire leur mari.

On vous le recommande vivement si vous recherchez une solution efficace et naturelle pour parfumer votre maison au quotidien. Il est possible de le faire brûler traditionnellement en créant un brasier à l’aide de charbons ardents et de braises. Vous pourrez ensuite y disposer votre Thiouraye afin qu’il diffuse sa senteur agréable. Une autre option pour activer l’odeur du Thiouraye est de le mettre dans un encensoir électrique et de le faire diffuser dans toutes les pièces de votre domicile.

Découvrez ici notre sélection de Thiouraye pour une maison qui sent bon au nouvel an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *