L’huile de dattier du désert : un soin prodigieux qui fait des merveilles sur la peau
Lifestyle

5 raisons de passer au démaquillage à l’huile

Le démaquillage est une phase cruciale dans votre routine soin de la peau. Elle permet de libérer cette dernière des impuretés, de lisser l’épiderme et d’obtenir un meilleur grain de peau. En plus de préparer la peau à recevoir les soins que vous allez lui apporter par la suite, l’étape du démaquillage permet de prévenir l’apparition des imperfections. Elle se fait souvent avec des produits popularisés tels que l’eau micellaire, la lotion, ou encore avec un lait. Mais connaissez-vous le démaquillage à l’huile ? Il s’agit d’une des méthodes les plus efficaces pour retirer les impuretés du visage et les résidus de maquillages tenaces sans agresser la peau. Dans cet article, nous vous fournissons 5 bonnes raisons de commencer à adopter dès aujourd’hui le démaquillage à l’huile.

L’huile démaquillante nourrit et protège la peau

Si les huiles végétales sont aussi plébiscitées pour le démaquillage, c’est aussi à cause de leurs propriétés naturelles. Elles sont riches en antioxydants et en acides gras essentiels. 

HUILE DE MORINGA “NEBEDAYE” – DIONGOMA
Huile de moringa

Elles comportent des vitamines A, C ou E qui contribuent à protéger et réparer les peaux abîmées ou sujettes aux imperfections. En optant pour une huile pour démaquiller votre peau, vous ne ferez donc pas que la nettoyer. Vous pourrez aussi par la même occasion la nourrir, lui procurer un soin anti-âge ou l’illuminer. Que vous ayez une peau sèche ou sans éclat, il suffit juste de vous procurer une huile qui saura répondre aux besoins de votre épiderme.

L’huile végétale est un bon soin démaquillant pour tous types de peau

On entend souvent dire que les peaux grasses doivent fuir les huiles végétales parce que celles-ci présentent justement un aspect huileux. Bien au contraire, les bonnes huiles peuvent même contribuer à réguler l’excès de sébum. Pas question donc de faire une croix sur le démaquillage à l’huile sous prétexte que vous avez une peau grasse. 

HUILE DE FLEUR D'HIBISCUS “BISSAP” – DIONGOMA
Huile de bissap

Les huiles de dattier du désert ou de bissap par exemple sont parfaites en soin démaquillant pour les peaux qui ont un excès de sébum. Ces huiles respectent le film hydrolipidique de votre épiderme et constituent un excellent rempart contre les agressions extérieures. Si vous avez une peau sèche ou irritée, l’huile végétale de baobab quant à elle est reconnue pour ses effets nourrissants et apaisants. Pourquoi s’en priver ?

Un démaquillage rapide et efficace

Au cours de la journée, les cellules mortes, la pollution et le maquillage restent accrochées à votre visage. Pour éviter que ceux- ci obstruent les pores et créent des boutons et points noirs, il faut absolument vous démaquiller tous les soirs. Et pour ce faire, il n’y a pas que l’eau micellaire. Une huile démaquillante peut être votre meilleure alliée pour nettoyer votre peau. 

HUILE DE NEEM “MARGOUSIER” – DIONGOMA
Huile de neem

En effet, de par sa texture grasse, l’huile végétale parvient rapidement à capturer et à dissoudre les impuretés les plus rebelles et le maquillage waterproof. Nettoyer votre peau avec une huile vous permet donc d’éliminer plus efficacement les impuretés et de retrouver un teint plus lisse. De plus, les huiles végétales ont des vertus nourrissantes et hydratantes. En les utilisant pour démaquiller votre peau, elles vont par la même occasion la nourrir et vous éviter de vous retrouver avec une peau bien asséchée après le démaquillage.

Un démaquillage respectueux de votre peau

Certaines peaux sont plus fragiles que d’autres. De ce fait, elles nécessitent une attention particulière et des produits doux, à chaque étape de la routine soin du visage. Pour les peaux sensibles, fragiles et celles qui sont souvent sujettes aux imperfections, on recommande donc le démaquillage à l’huile. 

HUILE DE DATTIER DU DESERT BIO – DIONGOMA
Huile de dattier du désert

Il constitue le meilleur moyen de nettoyer votre peau tout en la dorlotant. Plus respectueuse de l’épiderme de la peau, l’huile végétale garantit un démaquillage doux, sans risques d’irritations, même pour les peaux les plus réactives.

Une alternative plus écolo

Vous êtes sensible aux questions écologiques ? Ça tombe bien, la préservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement font aussi partie des valeurs de Diongoma. C’est aussi une des raisons pour lesquelles l’on vous propose d’opter pour une huile végétale qui pourra vous garantir un démaquillage minimaliste.

HUILE DE DATTIER DU DESERT BIO – DIONGOMA
Huiles de baobab

En optant pour l’HV, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des cotons jetables. Il suffit simplement d’avoir les mains propres et sèches afin de vous en servir pour appliquer l’huile sur le visage. En plus d’être économique, cette méthode permet de créer moins de déchets lorsque vous faites une routine de soin.

Les étapes pour se démaquiller avec une huile végétale

Pour se démaquiller à l’aide d’une huile végétale, voici les étapes à suivre :

–          Déposer une noisette d’huile végétale de votre choix dans la paume de vos mains ;

–          Répartir l’huile sur votre visage en faisant des massages circulaires doux ;

–          Rincer à l’eau tiède afin de créer une petite émulsion qui va permettre de bien retirer le reste des impuretés ;

–          Terminer le démaquillage avec un gel ou un savon doux.

Notre sélection d’huiles végétales à adopter pour vous démaquiller

Le pouvoir nettoyant des huiles végétales n’est plus à démontrer. Testez et vous nous donnerez de vos nouvelles, via nos réseaux sociaux. On vous suggère néanmoins de vous tourner vers des huiles végétales 100% naturelles et qui portent les mentions « extraite à froid » et « bio ». Ce faisant vous pourrez être sûr d’utiliser une huile qui a conservé la totalité de ses bienfaits naturels. Évitez les huiles végétales hydrogénées ou estérifiées, qui ont subi des transformations chimiques. Celles minérales et dérivées de petrolatum ne sont pas non plus recommandées. Non seulement elles n’ont aucune vertu pour la peau mais elles peuvent boucher vos pores et être à l’origine de l’apparition de boutons, d’eczémas et autres inconforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *