5 manières d’utiliser la poudre de pulpe de baobab
Lifestyle

5 manières d’utiliser la poudre de pulpe de baobab

Célèbre pour son goût unique, la poudre de pulpe de baobab s’intègre très bien dans vos jus de fruits et autres préparations culinaires. Mais connaissez-vous ses usages en cosmétique ? Le fruit du baobab a en effet plus d’un tour dans son sac. En plus d’être bon pour le palais, il compte de nombreuses vertus pour la peau. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

En nettoyant doux pour la peau

La pulpe de baobab est un concentré de vitamines et d’antioxydants très utiles pour la peau. Pourquoi l’utiliser en produit nettoyant ? Pour non seulement purifier la peau sans l’agresser, mais aussi pour lui apporter toute la souplesse dont elle a besoin. Ses propriétés émollientes en font une alliée de taille pour hydrater et assainir la peau. Mélangez-la avec une huile végétale de votre choix et frottez doucement cette mixture sur votre peau. 

Produits – DIONGOMA
Savon Baobab de la marque Diongoma

Si vous maîtrisez à la perfection la saponification à froid, vous pouvez vous essayer à transformer la pulpe de baobab en savon home-made. Dans le cas contraire et pour des raisons pratiques, nous vous recommandons le savon à l’huile de baobab de Diongoma. Il est 100% naturel et saponifié à froid, ce qui permet à ce produit de conserver toutes les qualités nutritives du baobab.

En masque visage pour un effet régénérant

La poudre de baobab s’utilise très bien en masque visage. Choisissez une cuillère d’argile ou de poudre d’hibiscus, ajoutez-y une ou 2 cuillerées de cette poudre de pulpe de baobab récoltée à la main , délayez le tout dans un peu d’eau ou dans de l’eau de rose, puis appliquez le mélange en masque sur votre visage. 

Rincez à l’eau claire au bout de quelques minutes avant qu’il ne dessèche. Ce masque contribue à réparer les peaux lésées et à prévenir le vieillissement.

En sérum pour unifier le teint

Le fruit du baobab n’est sans doute pas le premier ingrédient auquel vous pensez pour l’amélioration de votre teint. Pourtant, il s’agit d’un très bon allié pour vous débarrasser des taches pigmentaires et rendre votre teint plus lumineux. 

SÉRUM UNIFIANT – DIONGOMA
Sérum unifiant – Diongoma

Toute la richesse en minéraux de cet ingrédient végétal naturel est contenue dans ce sérum unifiant révélateur d’éclat pour votre peau. Enrichi en karité et en extrait de criste marine, ce soin convient à toutes les carnations. Il est également idéal pour soigner les peaux agressées par la dépigmentation.

En huile de soin pour la peau et les cheveux

Pour profiter pleinement des acides gras essentiels, des protéines et antioxydants contenus dans le baobab, rien de tel qu’un macérât huileux. Vous pouvez le réaliser vous-même mais préférez une huile de qualité respectant les normes de création cosmétique. 

HUILE DE BAOBAB BIO – DIONGOMA
Huile de baobab bio – Diongoma

Nous vous recommandons cette huile de baobab certifiée Ecocert qui tire tout son pouvoir adoucissant et émollient du fruit du baobab précieusement récolté et traité avec soin. Elle est tout à fait indiquée pour traiter les gerçures, atténuer les vergetures et redonner de l’élasticité à la peau. Elle peut aussi être utilisée seule ou incorporée dans les soins capillaires.

En crème pour un visage radieux

Saviez-vous que le baobab avait le pouvoir de favoriser la régénération cellulaire ? En plus d’être hydratant et protecteur, il est aussi nourrissant et détient un  pouvoir antiride hors pair grâce notamment à sa teneur en vitamine C. 

Le baobab confère à cette crème visage toute sa capacité à nourrir la peau sans la graisser, tout en agissant comme un élixir de jeunesse au fil des utilisations. Vous pouvez l’acheter ici et l’incorporer dans votre routine beauté. 

Laquelle de ces utilisations du baobab connaissiez-vous ? Partagez vos expériences avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *