huile de neem bio diongoma
Lifestyle

5 bienfaits de l’huile de neem

L’huile de neem provient du margousier, un arbre dont les feuilles recèlent d’une myriade de vertus thérapeutiques. Extraites donc des feuilles du neem, cette huile a de nombreux bienfaits en cosmétique. Alliée des peaux irritées ou sensibles, elle les apaise et a une action anti-inflammatoire sur celles-ci. De par son action clarifiante, l’huile de neem agit efficacement contre les taches et contribue à unifier le teint. Zoom sur cette huile précieuse à avoir absolument dans votre salle de bain.

L’huile de neem est la meilleure amie des peaux acnéiques

Vous avez une peau à tendance acnéique ? Les boutons disgracieux s’installent assez vite sur votre minois ? L’huile végétale de neem de préférence bio est votre sauveur ! Grâce à ses vertus antibactériennes et antiseptiques, elle lutte contre l’apparition des imperfections et élimine les bactéries qui causent des boutons sur le visage.

Antifongique, elle est aussi idéale pour lutter contre les infections de la peau que ce soit de la mycose, de l’eczéma ou du psoriasis. Elle est aussi une huile très nourrissante et émolliente qui apaise la peau et calme les irritations. Il est possible de l’utiliser dans le cadre d’une routine anti-acné en association avec d’autres produits naturels.

L’huile de neem soigne les peaux sèches et sensibles

Un autre point fort de l’huile de neem, c’est son pouvoir émollient notamment sur les peaux sèches et sensibles. Elle les hydrate en profondeur et de ce fait réduit considérablement le risque d’irritations et de tiraillements.

En association avec une huile nourrissante comme celle de bissap bio, elle assouplit et renforce l’hydratation de la peau. L’huile de neem apporte de la lumière aux teints ternes des peaux sèches et les fait revivre.

L’huile de neem est d’une efficacité redoutable contre les pellicules

Votre cuir chevelu vous démange ? Vous en avez marre des pellicules rebelles ? Sachez que l’huile de neem est particulièrement efficace contre les pellicules. Vous avez juste à masser votre cuir chevelu avec cette huile et vous pourrez dire adieu à ces particules blanches qui vous font gratter la tête sans cesse.

En plus d’apaiser les démangeaisons et d’éliminer les pellicules, elle est aussi efficace contre les poux. Vous pouvez soit l’utiliser pour masser votre cuir chevelu, soit l’intégrer à votre shampoing habituel pour profiter de ses propriétés purifiantes.

L’huile de neem fortifie les ongles

Pour les ongles fragilisés et jaunis, l’huile de neem constitue un super soin revigorant et fortifiant. En appliquant de l’huile de neem sur vos ongles, ils retrouveront leur belle couleur et auront moins tendance à se casser.

Il est recommandé d’offrir un soin profond une fois par semaine à base d’huile de neem bio à vos ongles pour garantir leur bonne santé. Il s’agit aussi d’une astuce pour éliminer les bactéries et microbes qui se logent dans les ongles.

L’huile de neem est un insecticide naturel

Outre ses nombreuses vertus cosmétiques, l’huile de neem est aussi un puissant insecticide. Elle est utilisée pour éloigner les insectes de la maison mais aussi comme répulsif naturel contre les parasites en jardinerie.

En curatif comme en préventif, elle éloigne donc les parasites des plantes et empêche les mouches et moustiques de pénétrer dans les maisons. Il est possible de réaliser un spray à base d’huile de neem bio pour éliminer les acariens au niveau des matelas, coussins, tapis, etc.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *