L’huile de dattier du désert : un soin prodigieux qui fait des merveilles sur la peau
Lifestyle

L’huile de dattier du désert : un soin prodigieux qui fait des merveilles sur la peau

Balanites aegyptiaca de son nom scientifique, « soump » au Sénégal, le dattier du désert est un arbre d’Afrique tropicale qui produit des fruits sucrés avec une touche aigre. Ses fruits et feuilles sont appréciés dans cette partie du continent et s’intègre dans l’alimentation des locaux. Toutes ses parties y compris les graines sont utilisées dans la pharmacopée africaine. En plus de ses qualités gustatives et médicinales, le dattier du désert est à la base d’une huile qui fait des merveilles sur la peau.

Le dattier du désert : une huile ultra nourrissante pour la peau

Grâce à ses effets antioxydants et émollients, l’huile de dattier du désert nourrit la peau en profondeur sans la graisser. L’huile de balanites est aussi très riche en vitamines et minéraux et donc idéale pour apporter à l’épiderme une grande part des nutriments dont elle a besoin.

L’huile de dattier du désert : un soin prodigieux qui fait des merveilles sur la peau
Dattier du désert

L’huile de dattier du désert : réparatrice et assouplissante

L’huile de dattier du désert est indiquée pour réparer les peaux abîmées et soulager les irritations grâce à sa richesse en acides gras insaturés. Elle assouplit les peaux sèches et rugueuses et redonne une seconde jeunesse à tous les types de peau en raison des phytostérols qu’elle contient. Si vous souffrez d’infections cutanées, cet ingrédient est un très bon choix pour en venir à bout.

Des propriétés relaxantes et défatigantes

L’huile de dattier du désert a des vertus anti fatigues hors pair. Elle soulage les muscles et vient à bout des courbatures et du rhumatisme. Elle a le don d’apaiser la peau et de laisser une sensation de bien-être très agréable. Si vous êtes sportive ou tout simplement très active, cette huile précieuse est faite pour vous.

Une huile idéale pour soulager les imperfections

Si vous souffrez d’imperfections de la peau, l’huile de dattier du désert est un allié de taille. Son action antimicrobienne permet de lutter contre les boutons et de soulager l’acné. Elle a aussi la caractéristique de convenir aussi bien aux peaux sèches, qu’aux peaux normales et mixtes. L’huile précieuse de balanites a aussi des effets antirides reconnus.

Les utilisations de l’huile de dattier du désert

Vous pouvez utiliser l’huile de dattier du désert de différentes manières. Elle peut s’utiliser pure en soin de la peau pour soigner les desquamations ou simplement en produit nourrissant au quotidien. Vous pouvez également l’utiliser en massage sur le corps pour vous relaxer et soulager vos muscles en cas de fatigue. Elle est aussi à incorporer dans vos soins. Vous pouvez par exemple l’ajouter dans vos laits de corps, vos crèmes visage et même vos masques pour adoucir et lisser la peau et soigner les imperfections.

Nos recommandations de produit

Nous vous recommandons l’huile de dattier du désert de la marque Diongoma. Elle est bio et fabriquée dans le respect total des normes internationales. Cette huile pure et pressée à froid, renferme toutes les vertus connues de cette huile précieuse. Elle est hydratante, assouplissante et réparatrice pour les peaux sèches, rugueuses et desquamées. L’huile de « sump » Diongoma bio a aussi une indication alimentaire. Elle est donc bonne pour la peau et le corps. Elle est conditionnée en flacons de 30 ml, 250 ml et 500 ml. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *