Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux
Lifestyle

Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux

Il ne reste que quelques jours avant les festivités de fin d’année. Malgré le contexte sanitaire actuel, on n’oubliera pas de s’autoriser quelques moments de réjouissances et surtout de prendre soin de sa peau. Et oui, hors de question d’afficher un teint gris, terne et avec plein de boutons à Noël ou au Nouvel an. De plus, en ce moment, il fait assez froid et la peau peut être soumise à rude épreuve. On vous propose ici des astuces simples et naturelles pour soigner votre épiderme afin d’afficher un teint lumineux, sans imperfections et une peau hydratée pour les fêtes.

Nettoyer votre peau en douceur

L’étape démaquillage-nettoyage est une des plus importantes dans une routine soin de visage. Le démaquillage est utile pour enlever toutes les impuretés liées à la pollution et à la transpiration à la surface de l’épiderme. C’est aussi l’étape pendant laquelle on désincruste les pores. Quant au nettoyage, il purifie votre peau. Actuellement confinée ou non, on ne néglige surtout pas cette phase si on veut afficher une jolie peau pour les jours de fête.

Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux
Nettoyer votre peau en douceur

La petite astuce Diongoma : pour vous démaquiller, tournez-vous vers une huile végétale bio. En effet, les huiles ont la capacité d’absorber le sébum, les matières grasses contenues dans le maquillage et une bonne partie des saletés sur le visage. Elles vous garantissent de ce fait un démaquillage super efficace et tout en douceur. Vous pourrez par la suite utiliser un soin lavant doux pour terminer le lavage de votre visage. Il s’agit de la méthode du double nettoyage qui permet d’éliminer les saletés de sa peau sans l’agresser et d’obtenir un teint plus lisse.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez les huiles de bissap, de moringa, de dattier du désert toutes bio, et parfaites pour nettoyer la peau.

Purifier sa peau plus souvent

Même si vous nettoyez correctement votre peau tous les jours, il faudra de temps en temps lui offrir un soin purifiant. Il s’agit ici de faire un nettoyage en profondeur pour éliminer les peaux mortes, points noirs et les impuretés difficiles à déloger. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un gommage capable d’activer la microcirculation de la peau. En effet, le gommage facilite l’élimination des toxines et des déchets qui se transforment souvent en boutons sur le visage. Sur nos réseaux sociaux vous trouverez de nombreuses recettes DIY pour réaliser des gommages sains chez vous.

Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux
Le sérum détox de la marque Diongoma

Le bon produit chez Diongoma : Pour détoxifier votre peau et garantir sa luminosité pour les fêtes, on vous recommande notre sérum Détox. Soin spécifique visage, il s’utilise avant la crème nuit. Riche en hydrolat de Cassis, carotte détox et en huiles de Rose musquée, de Framboise et en karité Bio, il débarrasse le visage des toxines accumulées pendant la journée et minimise l’effet du stress sur la peau.

Miser sur une bonne hydratation

Pour éviter d’avoir la peau sèche et terne, on mise sur l’hydratation. Que ce soit pour la journée ou pour la nuit, il vous faut une crème hydratante à appliquer donc matin et soir.

Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux
Miser sur une bonne hydratation

Vous obtiendrez ainsi un teint plus frais et plus lumineux. Chez Diongoma, on vous recommande deux produits cultes pour bien hydrater votre minois :

Notre crème de jour Végétal Duo : Composée d’huile de baobab et germe de blé, d’hydrolat de Fleur d’Oranger bio, elle favorise l’hydratation et participe à la régénération cellulaire. 

La crème de nuit Trio Végétal : Grâce à sa texture crémeuse et fine, ce soin SOS nourrit et répare la peau du visage.

Dernier conseil : avoir un sourire irrésistible

Pour y arriver, il faut aussi accorder une petite attention à vos lèvres. Même si on a tendance à les négliger souvent, elles sont à prendre en compte si vous voulez vraiment briller pour les fêtes de fin d’année. Pour avoir de belles lèvres mais surtout pour que votre rouge à lèvres ne s’assèche pas les jours de fête, pensez à bien les hydrater et à les nourrir.

Fêtes de fin d’année : Les astuces de Diongoma pour avoir un teint lumineux
Beurre de karité bio de la marque Diongoma

Votre meilleure arme, c’est un bon baume capable de les garder bien douces et parfaitement hydratées. Pas besoin d’aller chercher très loin : notre légendaire beurre de karité bio peut très bien faire office de baume. Riche en vitamine E, A, D, E et F, il embellit les lèvres, prévient leur sécheresse et soigne les gerçures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *